Odile Masson Plumes Multicolores 

gallery/plumes
 Ecrivain Public Toulouse

Les symboles traditionnels de l'écrivain public sont la plume, l'encrier et le livre. Combiner la tradition et l'innovation pour se démarquer, quel challenge!

 

La plume! Le stylet pour tablette est plus utile, mais moins poétique. La souris pour ordinateur est tristounette et le stylo trop commun. Une seule plume, noire ou blanche? Non, déjà vu! Plusieurs plumes, aux couleurs pimpantes, une ne suffit pas pour illuminer vos paroles. un nombre impair, comme pour les roses, trois, cela symbolisera les phases d'ecoute, d'écriture et de lecture. 

 

L'encrier! Comment diable écrire sans encre. Pas trop imposant, c'est juste le support. Noir avec un peu de couleur.

 

Le livre! L'élément essentiel pour voyager et transmettre. Un livre ouvert prêt à recevoir vos mots. Deux grandes pages blanches et toujours un peu de couleur pour représenter la vie.

 

Le slogan! Il doit être court et précis. Il demande un peu plus de réflexion. Je tourne autour de l'idée de la plume qui redore la parole. Votre histoire reconstituée doit devenir l'Histoire!

 

Le visuel! Des dessins imprimés à colorier soi-même, une boîte de crayons de couleur, un crayon à papier, une gomme, une paire de ciseaux, des feuilles de papier calque, c'est une drôle de "cuisine" artisanale! De coloriage en découpage, de photo en logiciel de dessin, je ne quitte plus mon bureau transformé en atelier créatif. 25 plumes, 10 encriers et 15 livres plus tard, plus bariolés les uns que les autres, le choix est fait. Le code couleur soufflera le chaud, rouge et jaune, le froid, bleu et vert, et reprendra ainsi la coloration flamboyante des aras.

 

Ecrivain public! Après plusieurs années, métiers et hobbies,

théâtre, droit, banque, huissier, immobilier, association sportive, secrétariat, comptabilité, contentieux, communication,

je suis enfin arrivée au port de mes envies:

mon écrit sur un quai, votre parole sur l'autre et au milieu une plume!

 

Il y aura des formulaires rébarbatifs à remplir, des lettres administratives à écrire, mais surtout des instants de vie à saisir.

La mission première d'un écrivain public: être un trait d'union, composer pour vous.

Contactez-moi, écrivons une nouvelle page ensemble.

 

J'écris pour vous!
encrier noir avec des bandes colorées
livre vierge ouvert
livre encrier plumes et textes
livre fermé coloré
plume colorée