Odile Masson Plumes Multicolores 

gallery/plumes
 Ecrivain Public Toulouse
MOTS ET HISTOIRES
grille de mots fléchés

Règle du jeu

Prenez une grille de mots croisés, fléchés, Scrabble... Avec celle-ci, vous pouvez écrire 3 histoires différentes: l'une avec les mots en horizontal, l'autre avec ceux en vertical, une dernière avec la totalité des mots. Chacun doit être utilisé au moins 1 fois dans votre texte. Les mots ayant souvent des sens cachés, vous pouvez vous aider d'un dictionnaire. Après, laissez voguer votre imagination et écrivez! Vous découvrirez régulièrement sous cet onglet de nouvelles histoires. Alors, place au jeu!

Grille dE JUILLET 2019. 23 mots : ANCESTRALE - TORT - APIS - RHO - ASPIC - OPERA - RIT - SUES - TES LESTE - SR - BOB - EN - PIETINES - ARES - RAGE - OS - REEL - LU - MER - MUTAS - VENITIENNE - RALES 

Voici mon histoire.

Et vous, qu'auriez-vous écrit? Jouez! Envoyez-moi vos textes par mail (réf G1H0719). Si vous le souhaitez, ils seront publiés sur mon site.

FRANCESCA ARES ET "GRISBOUILLE" LA SORCIERE

 

Je suis née dans la vallée de la Rho, en Italie. Je voyage beaucoup et j'ai un pied-à-terre à Paris. Je suis Francesca Arès, guide touristique depuis plus de dix ans. J'aime bien mon métier, enfin j'aimais. Il a changé, les touristes ont changé ou bien c'est moi.

Maintenant, tu piétines de rage en voyant certains se mettre en danger pour photographier le moindre os. Tu sues dans un musée non climatisé pour que ton client avec son bob sur la tête admire des tableaux magnifiques de l'école vénitienne. Tu te retournes, il est déjà deux salles plus loin. Il rit et grimace en faisant des selfies avec un masque du taureau Apis. Un comportement assez leste et insupportable, mais tu ne râles pas. Il n'a jamais tort puisqu'il te verse tes émoluments, même si tu as envie de le jeter dans la mer ou de glisser un aspic dans son lit.

Pour échapper au réel, je vais parfois à l'opéra. J'ai récemment vu une création de Mutas, une artiste en vogue, assez décoiffante. Je fais aussi de longues virées sportives avec mon "SR 50", un scooter d'enfer nommé "Lucas".

Un jour, j'ai lu un article passionnant sur Jean Bèbe et sa statue "Ena", la tourterelle. Elle semblait si réelle que j'ai voulu la voir en vrai. Je suis donc partie en Normandie à la rencontre de ce sculpteur étonnant. Très accessible, il m'a expliqué son travail, ses recherches, la méthode ancestrale de fabrication de l'huile de lavande aspic qu'il utilise comme dissolvant pour ses peintures. J'ai assisté à la création de sa dernière oeuvre, "Grisbouille" une sorcière sur son balai en bois de palissandre. J'ai aussi fait la connaissance de son ami photographe Marc Norbert qui m'a commenté ses clichés sur les magnolias.

Nous sommes devenus tous les trois d'excellents amis. Je les appelle souvent et les vois lorsque mes activités le permettent.

Ils veulent ouvrir une galerie d'art à Deauville et ils m'ont proposé de participer à ce projet. C'est très tentant.    

     Odile Masson

gallery/h12 grisbouille
encrier noir avec 3 plumes colorées
plumes de toutes les couleurs
encrier noir avec des bandes colorées