PLUMES MULTICOLORES-oDILE MASSON
ECRIVAIN PUBLIC
histoire-création-plumes multicolores

L'histoire de la création de "Plumes Multicolores"

plume-couleur-haute

Odile Masson, Ecrivain Public, je deviens ou, plus exactement, Prestataire et Conseil en écriture.

 

Après plusieurs années, métiers et hobbies, théâtre, droit (capacitaire), banque, huissier, immobilier, association sportive, secrétariat, comptabilité, contentieux, communication,

 

je suis enfin arrivée au port de mes envies:

mon écrit sur un quai, votre parole sur l'autre et, au milieu, une plume!

 

Il y aura des formulaires rébarbatifs à remplir, des lettres administratives à écrire, mais, surtout, des instants de vie à saisir.

 

Afin de pouvoir écrire pour vous, j'ai créé mon auto-entreprise. Il me faut donc concevoir l'image, la marque, qui va me représenter.

Voici l'histoire de la création de "Plumes Multicolores".

 

Les symboles traditionnels de l'écrivain public sont la plume, l'encrier et le livre. Combiner la tradition et l'innovation pour se démarquer, quel challenge!

 

Au départ de la course d'obstacles "communication", plusieurs haies, à franchir obligatoirement avec brio, se profilent: le nom, le logo et la bannière, le code couleur, le slogan, la carte de visite, le site internet, les réseaux sociaux, les annonces publicitaires, les flyers...!!

 

Un grand bol d'air frais et de vitamines. Je suis prête pour les six premières haies, même si vais prendre mon temps pour les franchir!

 

La plume! Le stylet pour tablette est plus utile, mais moins poétique. La souris pour l'ordinateur est tristounette et le stylo trop commun. Une seule plume,  noire ou blanche? Non, déjà vu. Dès l'origine, j'avais une idée en tête, bonne ou pas, je pense que je vais la conserver!

Plusieurs plumes, aux couleurs pimpantes, une ne suffit pas pour illuminer vos paroles. Un nombre impair, comme pour les roses, on va dire trois, cela symbolisera les phases d'écoute, d'écriture et de lecture. C'est parfait.

 

L'encrier! Comment diable écrire sans encre. Pas trop imposant, c'est juste le support. Noir, avec un peu de couleur.

 

Le livre! L'élément essentiel pour voyager et transmettre. Un livre ouvert prêt à recevoir vos mots. Deux grandes pages blanches et toujours un peu de couleur pour représenter la vie.

 

Le slogan! Il doit être court et précis. Il demande un peu plus de réflexion. Je tourne depuis un moment autour de l'idée de la plume qui redore la parole! Votre histoire reconstituée doit devenir l'Histoire. Voyons, réfléchissons... Je crois que j'ai trouvé, enfin, j'espère. J'hésite entre deux phrases. 

L'une sera le slogan:

 

De l'oral à l'écrit, votre parole prend vie !

 

L'autre le sous-slogan:

 

J'écris pour vous !

 

Le visuel! Des dessins imprimés à colorier soi-même, une boîte de crayons de couleur, un crayon à papier, des feuilles de papier calque, une gomme, une paire de ciseaux, c'est parti pour la fabrication du logo, de la bannière, du code couleur, qui identifiera la marque, et enfin de la carte de visite. Je sais, c'est une drôle de "cuisine" assez artisanale, mais elle me convient!

 

Je mange, je dors, je respire "plumes multicolores", de coloriage en découpage, de photo en logiciel de dessin, ne quittant plus mon bureau transformé en atelier créatif.

 

25 plumes, 10 encriers et 15 livres plus tard, plus bariolés les uns que les autres, le choix est fait.

 

Le code soufflera le chaud, rouge et jaune, le froid, bleu et vert, et reprendra ainsi la couleur flamboyante des aras.

 

Le logo! Facile : 3 plumes, 4 couleurs au-dessus d'un encrier noir.

 

La bannière! Evidemment : logo et slogans insérés dans la page blanche du livre ouvert.

 

La carte de visite! Fluide : bannière avec le nom et les coordonnées.

 

Cartes en main, l'aventure peut commencer!....

 

Comme le temps passe vite, déjà une première bougie sur mon gâteau au chocolat!!!

La mission première d'un écrivain public : être un trait d'union.

 

Contactez-moi, écrivons une nouvelle page ensemble!...

 

Odile Masson

 

logo-plumes multicolores
bannière-plumes multicolores