ACTUALITES ODILE MASSON
ECRIVAIN PUBLIC - BIOGRAPHE 

A vos plumes est en mode pause.

 

La dernière histoire date du mois de mars 2020 et nous sommes déjà en septembre. Voici pourquoi.

 

Mais, revenons en 2018, à la création de Plumes Multicolores. Je cherchais un moyen de faire "vivre" régulièrement mon site internet, tout en mettant en avant une de mes activités, l'atelier d'écriture. J'ai donc créé chaque mois des petits textes avec des mots imposés trouvés dans des grilles de mots croisés.De juillet 2018 à mars 2020, il en fut ainsi.

 

Puis, le confinement est arrivé et avec lui, comme pour presque toute la France, un peu plus de temps libre ! J'ai alors décidé de concevoir un recueil de nouvelles reprenant certaines de ces histoires. Elles me servent de trame et de base de travail. Elles me poussent à aller plus loin et à suivre mes personnages dans leurs aventures diverses et variées. Ce recueil avance bien. La première nouvelle est bouclée. Bien évidemment, depuis la reprise, j'ai moins de temps pour moi, mais je continue à écrire.

 

J'ai également découvert, tardivement, l'existence d'un concours de nouvelles. Je tais volontairement les noms des organisateurs. Il y avait quelques contraintes: un texte original, c'est-à-dire pas encore publié, 15000 caractères espaces compris au maximum. En revanche, le thème était libre. Pour corser le tout, la date limite de dépôt était le 31 août ! Ecrire une nouvelle d'environ cinq pages et 2640 mots en moins de trois semaines, voilà un beau challenge stimulant ! J'ai tenu les délais et j'ai envoyé mon texte. Maintenant, c'est au jury de décider, d''ici la fin de l'automne, Si je gagne le concours, mon texte sera publié, sinon il complètera mon recueil et il sera quand même un jour publié !

 

Je souhaite garder pour l'instant mes nouveaux écrits confidentiels. La conséquence est claire, la rubrique A vos plumes va rester en mode pause jusqu'en 2021 !

 

Odile Masson

 

P.S. 04 Octobre. Ce concours a eu beaucoup de succès, 500 nouvelles ont été déposées et le niveau était élevé. Le jury a choisi un autre texte que le mien. Bravo au lauréat... 

J'ai quand même un cadeau, une publication gratuite de mon prochain roman sur une plateforme d'auto-edition. Sympa, non? Je suis très contente. 

logo-plumes multicolores
bannière-plumes multicolores